[object Object]

Dr Yann Rougier-Se programmer pour guérir-Partie 8

Vous avez maintenant à votre disposition l’efficacité globale des cinq « outils de santé » proposés par ce programme complet de Delta-médecine. Ils seront quotidiennement entre vos mains, jusqu’à ce qu’ils deviennent « à votre main ». C’est le but véritable de cet ouvrage.

« On ne peut rien enseigner à un homme. On ne peut que l’aider à découvrir ce qui est en lui », exprimait avec sagesse le grand Galilée.

 

Premièrement, dites-vous ce que vous voudriez être, et ensuite faites ce que vous avez à faire.

Épictète

 

« N’oublie jamais que, en naissant, tu es sorti victorieux de la grande bataille pour la Vie.

N’oublie pas que chaque jour offert par cette Vie, tu es fêté avec les honneurs qui sont dus à un roi, à une reine. N’oublie pas que tu as le royaume le plus riche, le plus précieux, et le plus merveilleusement complexe de la création : ton corps, gardien de ton esprit.

N’oublie pas, envers lui, d’être protecteur, respectueux, juste et bon.

N’oublie pas que si certaines parties de ton royaume se rebellent (maladies auto-immunes), se laissent aller à la décadence (maladies dégénératives), passent à l’ennemi (tumeurs), tu restes néanmoins leur maître incontesté si tu as la volonté de réaffirmer promptement ton autorité de vie, ton droit à la vie, ton droit à la santé.

N’oublie jamais : quels que soient tes soucis, tes erreurs, tes peurs, tes drames physiques et humains, tu restes jusqu’à ton dernier souffle roi, reine, de ton corps et de ses équilibres cellulaires les plus intimes. Le temps de cette vie terrestre, penses-y. Penses-y souvent et agis comme tel. Retrouve en toi courage, autorité et énergie de vie. Crois et accepte de toujours pouvoir renaître à la santé du corps et à l’harmonie de l’Esprit. »

Pratiquement, dans votre vie d’adulte, ce sont les mots dont vous devez vous rappeler chaque soir, juste avant de vous endormir ; puis dites, avec force, ce que vous voulez vraiment être… et faites, chaque jour, ce que vous avez vraiment à faire !

 

Conclusion

Dès que vous vous ferez confiance, vous saurez comment vivre. Goethe

Si la guérison peut être pour demain, le mieux-être est pour aujourd’hui !

C’est cela le premier élan, la première motivation de la Delta-médecine : une médecine du mieux-être au quotidien, une médecine résolument positive, que l’on peut débuter à l’instant même, chez soi, pour soi, vers soi !

Gardez toujours à l’esprit que personne (même le meilleur des médecins) n’en sait jamais assez pour se permettre d’être pessimiste !

Alors essayez ; essayez vraiment ! Essayez un mois, juste un petit mois.

Essayez sans tricher, sans vous mentir, sans me mentir, en conscience et en constance, ces cinq Delta-techniques de base ; en vous, reprogrammez en douceur : respiration, nutrition, détox, mental et émotions.

L’expérience m’a prouvé que c’est un temps suffisant pour « ressentir l’inexprimable » ; pour percevoir comme un frémissement de confiance, de joie et de force intérieure. Un temps suffisant pour découvrir en vous des forces physiques et mentales nouvelles (parfois insoupçonnées) ; de véritables forces de vie pour mieux vous guérir et vous permettre de vous réaffirmer le vrai propriétaire de votre santé. Je parle ici de la « véritable » santé, synonyme de paix et de certitude sereine au quotidien ; une santé au-delà de la « simple » rémission, au-delà de vos craintes de rechute ; une santé au-delà de vos anciennes peurs et de toutes vos « empreintes » de maladies.

Me voici donc arrivé au terme de ce voyage en votre compagnie. J’ai pris grand plaisir à vous « connaître à travers mes mots ». Des mots choisis avec soin et, à mon niveau, en conscience. Des mots pour toucher votre esprit et allumer la flamme de votre (indispensable) curiosité, puis de votre motivation. Des mots pour toucher votre Cœur, et entrouvrir fermement la porte de l’espoir. Des mots enfin, pour toucher le monde de vos émotions et offrir, en vous, un « Delta-espace » de paix et de sérénité.

Peut-être même, un jour proche, oserez-vous ce sourire de fierté dessiné du bout des lèvres par ceux qui relèvent le plus grand des défis : guérir et mieux-être !

 

L’ordre d’« impulsion d’autoguérison » optimal est le « quinté gagnant » suivant :

  • D’abord, et toujours, la Delta-respiration, car elle a un effet quasi immédiat et très puissant sur la peur, les stress et le système cardiovasculaire.
  • Ensuite sans hésiter, la Delta-psychologie, que l’on devrait débuter conjointement aux autres outils, et non conserver pour la fin quand cela est possible (importance prouvée de la psycho-neuro-immunologie pour soutenir puis renforcer tous nos mécanismes internes de lutte contre les cellules anormales).
  • Puis la Delta-relaxation, qui apporte à l’organisme de nouvelles énergies et des pensées équilibrantes (très utile au quotidien et très précieuse pour mieux gérer et supporter les protocoles de chimiothérapie et de radiothérapie).
  • Après viendrait la Delta-détoxication, pour aider tous nos organes à œuvrer à 100 % de leurs fonctions pour notre guérison (et pour alléger le choc médicamenteux des chimiothérapies).
  • Et enfin la Delta-nutrition, dont l’action quotidienne est extrêmement progressive, mais tout aussi puissante (on « rebâtit » une nutrition/digestion plus solide). C’est une véritable « reprogrammation métabolique ».

C’est un extrait du livre « Se Programmer Pour Guérir » du Dr Yann Rougier qui est une véritable invitation à devenir acteur de sa propre santé. Il propose une approche holistique de la guérison, où corps, esprit et émotions sont considérés comme un tout indissociable. Le Dr Yann Rougier introduit la « Delta-médecine », un programme qui repose sur cinq outils simples et pratiques visant à améliorer notre bien-être global : la gestion de la respiration, l’alimentation équilibrée, la détoxification, la réduction du stress et la gestion des émotions.

Ce livre s’adresse à tous, que vous soyez malade ou simplement soucieux de préserver votre santé. Il met l’accent sur l’autoguérison, soulignant que nous possédons tous en nous les ressources nécessaires pour renforcer nos processus de guérison naturels. En complément des traitements médicaux classiques, les techniques proposées permettent d’optimiser ces processus, de réduire les effets secondaires des traitements et d’améliorer la qualité de vie au quotidien.

Le Dr Yann Rougier insiste sur l’importance de petits changements progressifs, qu’il appelle « Delta-changements », qui, intégrés dans notre routine, peuvent avoir des effets significatifs et durables sur notre santé. Le ton convivial et accessible du livre, enrichi d’exemples concrets et de conseils pratiques, encourage à expérimenter ces outils au quotidien.

Ce livre est une belle ressource pour quiconque souhaite prendre en main sa santé de manière proactive, en cultivant une meilleure compréhension de soi et en adoptant des pratiques simples mais puissantes pour améliorer sa qualité de vie. Une lecture inspirante pour ceux qui cherchent à équilibrer leur vie et à se reconnecter avec leur potentiel d’autoguérison.

Je lui suis reconnaissant de l’avoir écrit. Je l’offre à des personnes dont je sens qu’elles en tireront de grands bénéfices.

Vous trouverez ce livre sur le site Place des Libraires en identifiant une librairie près de chez vous, ou sur le site de la FNAC.

Les extraits que je vous partage sont ceux qui m’ont parlé lors de la lecture du livre.

Aussi, je vous encourage à acheter ce livre car vous y trouverez tous les détails pour la manière de favoriser votre créativité.

Un site complète ce livre : http://www.delta-medecine.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut