Ma démarche va consister à apprendre ce qui peut permettre de découvrir sa zone de génie.
Ce parcours s’enrichira au fur et à mesure de mes découvertes.
C’est déjà le cas. Initialement, j’avais prévu de lire 4 livres. A ce jour j’en suis déjà à 13.
A la lecture s’est ajoutée la musique ; en particulier le piano.
Ca m’est venu comme une fulgurante évidence : si je veux toucher le cœur des gens, la musique sera le meilleur moyen de le faire entrer en vibration pour pouvoir ensuite ressentir des émotions propices à la découverte de leur zone de génie.
Et comme j’ai toujours voulu faire du piano, banco !
Pour mon anniversaire, mes enfants m’ont offert un abonnement au site de la méthode Bernachon pour apprendre le piano classique. C’est cool !
D’ailleurs, un des livres parle de cette nécessité de connecter plusieurs sentiments, pratiques, dons, passions pour atteindre sa zone de génie.
Et hop, une première connexion de faite dans mon cas.
Je vais prendre une précaution concernant la propriété intellectuelle de ce que je vais restituer de mes apprentissages. Les livres que je lis appartiennent à leur auteur. J’en extrais des parties qui me parlent. Je les publierai dans ce blog. Elles sont la propriété intellectuelle exclusive des auteurs. Je travaille comme je le ferai sur les bancs d’une école lorsque j’écris ce que l’enseignant me dit.
En aucun cas je plagie les écrits des auteurs.
Aussi, en début de publication, j’indiquerai les références du livre avec les liens pour les acheter chez des libraires indépendants ou à la FNAC. J’encourage l’achat des livres car mes restitutions sont personnelles ; donc, une autre personne sera forcément touchée par d’autres passages.
Et puis, ces auteurs doivent pouvoir continuer à nous procurer le bien-être apporté par leurs livres. Ils doivent donc pouvoir en vivre. Il faut donc acheter leur livre.
Je vais structurer le blog en 4 catégories :
- Le chemin
- Les livres
- La musique
- Les rencontres
J’en ajouterai une cinquième lorsque je débuterai la phase de mise en œuvre. Elle s’appellera la construction.
A partir de demain, je commence à publier les enseignements du premier livre.
Laissez-moi vos commentaires.
A bientôt.
François