LE MENTAL
Que vous pensiez pouvoir accomplir une tâche ou ne pas pouvoir l’accomplir, vous avez raison dans les deux cas.
LE PROTOCOLE WHM : EXERCICE MENTAL DE BASE
Le plus grand exploit consiste à calmer son esprit. C’est uniquement lorsque votre mental est calme qu’il devient possible de passer de la programmation externe à la programmation interne. En l’absence de pensées, le mental harmonise les sentiments avec votre être profond et reflète votre moi véritable. C’est ainsi que je suis parvenu à établir mes records ; et vous aussi pouvez y parvenir.
Tout d’abord, éloignez-vous du tumulte du monde et trouvez un endroit confortable. Asseyez-vous, puis laissez-vous porter par votre respiration.
- Inspirez profondément, expirez.
- Inspirez profondément, expirez.
- Suivez paisiblement votre souffle.
- Inspirez profondément, expirez.
- Inspirez profondément, expirez.
Un sentiment de calme s’installe en vous, et vous pouvez alors orienter vos pensées. Commencez par « scanner » votre corps en visualisant ce que vous allez accomplir. Peut-être voulez-vous rester plus longtemps sous l’eau froide, atteindre un nouveau record personnel de pompes, tenir une posture de yoga particulièrement difficile ou faire une promenade à vélo plus longue que d’ordinaire. Prenez le temps de définir votre intention. Faites savoir à votre corps ce que vous attendez de lui. Analysez votre ressenti. Vous pouvez détecter tout décalage entre votre intention et vos sensations corporelles. Restez calme, continuez à respirer et attendez le moment où un sentiment de confiance, d’énergie et d’harmonie s’établit.
Donnez du pouvoir à ces sensations grâce à votre respiration, puis faites ce que vous avez l’intention de faire. Le succès est garanti.
LA MÉDITATION WHM
Les origines de la méditation remontent à 5 000-3 500 avant notre ère ; et elle ne cesse d’évoluer. Lorsque vous accomplissez le protocole de respiration consciente, vous pratiquez déjà une forme de méditation en engageant votre esprit et en vous connectant à ses recoins les plus intimes. Le principe de la méditation consiste à suivre un fil simple qui n’active pas le cerveau pensant, et à l’embrasser jusqu’à ce qu’une paix profonde vous envahisse. Voici comment vous initier à cette quiétude de l’esprit.
- Asseyez-vous dans un endroit sûr et confortable, et faites le vide dans votre esprit.
- Connectez-vous à votre respiration. Respirez naturellement.
- Commencez à compter – 1, pour chaque inspiration et expiration. Allez jusqu’à 7, puis redescendez de 7 à 1. Si vous pensez à votre vie quotidienne ou à ce que vous devez faire, recommencez. Vous finirez par réussir à compter jusqu’à 7, puis à rebours sans qu’aucune pensée vous assaille. Votre sang irriguera alors votre cerveau et éveillera des sensations, et non plus des pensées. Laissez ces sensations dominer. Suivez-les aussi intensément que vous le souhaitez. Au fur et à mesure que vous progresserez, vous cesserez de compter. Entrez au plus profond de vous-même, au plus profond de la paix.
Voici la troisième partie des extraits du livre écrit par Wim Hof sur sa méthode. Il décrit, en étayant par des études menées par des scientifiques, les bienfaits de sa méthode
Je l’ai mise en œuvre et j’en retire de grands bénéfices.
Vous trouverez ce livre sur le site Place des Libraires en identifiant une librairie près de chez vous, ou sur le site de la FNAC.
Les extraits que vous allez trouver ci-après sont ceux qui m’ont parlé lors de la lecture du livre.
Aussi, je vous encourage à acheter ce livre car vous y trouverez tous les détails pour la manière de favoriser votre santé, votre énergie et d’apaiser votre esprit.